Les employés de Trans-Sol obtiennent des gains salariaux

Par Sylvain Turcotte 1:09 PM - 9 Décembre 2021
Temps de lecture :

Un nouveau contrat de travail a été signé chez Trans-Sol aviation service (TSAS). Photo capture d’écran – www.fbo.qc.ca/

Un nouveau contrat de travail permet aux employés de Trans-Sol aviation service (TSAS) un rattrapage salarial de 30 à 42 %.

La vingtaine d’employés, membres de la section locale 7065 du Syndicat des Métallos, ont dit oui à cette offre dans une proportion de 92 %. À titre d’exemple, les agents au sol passent de 14,75 à 19,20 $/heure, les mécaniciens de 21 à 29,75 $ et les aides mécaniciens de 16 à 20,75 $.

Notons au passage qu’une hausse annuelle de 2 % est prévue pour ceux qui n’ont pas atteint le maximum de l’échelle salariale. Le contrat, d’une durée de trois ans, garantit une prime forfaitaire pour les travailleurs sur appel.

Fait à noter également, un congé férié s’ajoute, soit celui du 30 septembre, promue Journée nationale de la vérité de la réconciliation. Le représentant syndical Marc Tremblay a indiqué par communiqué qu’il y avait « une symbolique importante à l’ajout de cette journée fériée » puisque ses membres côtoient quotidiennement des gens de la communauté innue.

Trans-Sol est basé à l’aéroport de Sept-Îles.

Partager cet article