Autre mouvement de solidarité pour les éducatrices et éducateurs des CPE

Par Sylvain Turcotte 10:03 AM - 9 Décembre 2021
Temps de lecture :

Une chaîne humaine entoure le CPE Jardin des rêves de la rue Joséphat-Méthot à Sept-Îles ce matin (9 décembre) pour montrer toute l’importance du réseau des CPE pour les familles de la Côte-Nord.

Une chaîne humaine entoure le CPE Jardin des rêves de la rue Joséphat-Méthot à Sept-Îles ce matin (9 décembre) pour montrer toute l’importance du réseau des CPE pour les familles de la Côte-Nord. Parents, grands-parents et citoyens sont là en soutien et en accompagnement aux éducatrices et éducateurs des CPE de Sept-Îles et de celui Touchatouille de Port-Cartier.

Les éducateurs et éducatrices poursuivent leur moyen de pression, malgré l’annonce d’ententes de principe entre les différentes organisations syndicales et le gouvernement. Celle-ci sera d’ailleurs présentée aux membres plus tard en journée. La grève s’étirera jusqu’au vote pour le STT des CPE de Sept-Îles – CSN ainsi que pour le Syndicat du CPE Touchatouille de Port-Cartier – Métallos.

D’ailleurs, pour le STT des CPE de Sept-Îles – CSN, même si l’entente de principe était acceptée, l’impasse pourrait durer pour lui puisque les « négociations locales ne sont pas terminées, et les travailleuses disposent déjà d’un mandat de grève générale illimitée pour continuer la bataille contre l’auto-pause » souligne-t-il.

Partager cet article