Le hockey rapporte 33 000$ à l’Espoir de Shelna

Par Sylvain Turcotte 4:51 PM - 30 novembre 2021
Temps de lecture :

Le Tournoi de Shelna a permis d’amasser tout près de 33 000$ pour l’organisme. Sur la photo, la mise au jeu protocolaire en présence des capitaines Steeve Cormier et Johney Cormier ainsi que de Mme Lorraine Richard, députée de Duplessis, M. Julien Solana, directeur Rio Tinto, M. Paul Barriault, maire de Havre-Saint-Pierre, et de Suzanne Thériault, membre du conseil d’administration de l’Espoir de Shelna. Photo courtoisie

Le hockey a rapporté gros à l’Espoir de Shelna le premier week-end de novembre. Le Tournoi Shelna qui a regroupé 14 équipes pour l’occasion, de Sept-Îles jusqu’à Saint-Augustin, a permis une récolte de près de 33 000$ pour l’organisme.  

Au-delà-des résultats sur la glace pour le Tournoi Shelna des 5, 6 et 7 novembre, ce sont les retombées pour l’Espoir de Shelna qui marquent

C’est un montant de 32 858,86 $ qui a été amassé pour l’édition 2021, une somme au-delà des espérances du comité organisateur. Les formations championnes et finalistes ont contribué à la récolte, versant leur bourse à l’organisme.

« L’événement fut donc un succès autant sur le plan de la participation de la communauté et des entreprises que sur le plan financier. Les fonds permettront à l’organisme de consolider ses services pour assurer le bien-être des usagers et pour mettre à niveau certaines de leurs installations », indique l’organisation du Tournoi Shelna.

Pour l’aspect compétition, en classe Participation, le titre est revenu à Rio Tinto (finaliste : JRV), en classe Village A à Extermination KJ de Havre-Saint-Pierre (finaliste : Armée Rouge, Havre-Saint-Pierre) et en classe Village B aux Braves d’Ekuanitshit (finalistes : Nomades de Pakua Shipi). Une partie amicale mettant aux prises deux équipes féminines s’est également tenue durant la fin de semaine.  

Le comité organisateur du Tournoi Shelna tient à remercier tous les commanditaires, les bénévoles, les joueurs et les spectateurs pour leur soutien. « Ceux-ci sont à la base de la réussite de cet événement. »

L’organisme l’Espoir de Shelna vise à assurer des services de qualité à ses usagers, notamment des personnes présentant une déficience physique, une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme, un problème de santé mentale ou pour des personnes vivant une situation de crise psychosociale.

Partager cet article