Arielle Arsenault conviée au camp d’évaluation d’Équipe Québec pour les Jeux du Canada

Par Sylvain Turcotte 7:56 PM - 23 novembre 2021
Temps de lecture :

L’an passé, la Cayenne Arielle Arsenault a enfilé le chandail des Basques de Sept-Îles bantam BB. Cette saison, la défenseur joue avec les Gaulois de Port-Cartier midget A, faute d’une équipe dans cette catégorie à Havre-Saint-Pierre. Le prochain chandail que la jeune femme de 15 ans a dans sa mire est celui d’Équipe Québec pour les Jeux du Canada en 2023.

La Cayenne Arielle Arsenault est une des deux Nord-Côtières invitées au camp d’évaluation d’Équipe Québec M17 féminin en vue des Jeux du Canada 2023.

La défenseure, qui évolue cette saison avec les Gaulois de Port-Cartier midget (M18) A, faute d’une équipe dans sa catégorie à Havre-Saint-Pierre, sera de la deuxième étape du processus. Pour Arielle et la gardienne de but Anaëlle Gagné, originaire de Pointe-Lebel, ça se passera du 17 au 19 décembre prochain à Québec. 54 joueuses y sont invitées.

« Je suis vraiment contente parce que sur les trente-deux défenseures au départ, seulement neuf passaient au deuxième camp (neuf étaient déjà confirmées après le camp M18), et j’en fais partie, alors je suis fière de moi », a fait savoir la hockeyeuse qui a eu 15 ans en septembre.

Une fierté qui est aussi accentuée par la Nord-Côtière en raison du fait qu’elle se trouve en région éloignée « et que je ne peux pas pratiquer du hockey féminin de haut calibre comme les filles dans les autres villes. Ça m’encourage de voir que je réussis malgré tout à faire ma place parmi ces filles. »

Cette invitation donne encore plus de motivation à Arielle Arsenault à se développer dans le hockey, le sport qu’elle aime. Celle qui en est à sa première année midget (M18) compte profiter pleinement des conseils qui seront prodigués par le personnel d’entraîneurs.

« Je vois le camp comme une opportunité de m’améliorer comme joueuse. Je vais être comme une éponge et utiliser leurs conseils pour performer encore plus », a-t-elle conclu.

Le camp d’évaluation à venir dans moins d’un mois est une étape obligatoire du processus de sélection des joueuses d’Équipe Québec de moins de 18 ans pour les Jeux du Canada qui se tiendront à l’Île-du-Prince-Édouard en 2023.

Partager cet article