La Nation innue demande un représentant des Premières Nations sur le comité pour le développement du hockey

Par Vincent Rioux-Berrouard 12:28 PM - 21 novembre 2021
Temps de lecture :

Le premier ministre du Québec, François Legault.

Les chefs innus demandent au gouvernement québécois d’inclure un représentant des Premières Nations au sein du comité sur le développement du hockey.

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé ce jeudi la mise sur pied du comité. Il regroupe quinze personnes qui auront pour mandat « d’établir un portrait de la situation du hockey au Québec, de soulever les enjeux en matière de développement du hockey et de trouver des pistes de solution afin d’assurer le futur de notre sport national. »

Par voie de communiqué, les chefs innus souhaitent que les Premières Nations puissent être entendues parce que le hockey occupe une place importante dans plusieurs communautés.

« Plusieurs jeunes des communautés ont su se tailler une place au sein d’équipes de la LHJMQ voire percer au sein de la prestigieuse Ligue nationale de hockey. Un portrait de la situation du hockey au Québec doit tenir compte des communautés des Premières Nations et ne peut se faire sans l’expertise terrain », écrivent les chefs innus.

Ils invitent le président du Comité, Marc Denis, à les contacter pour discuter de différents sujets, tels que la place du hockey dans les communautés et les défis auxquels les jeunes hockeyeurs des Premières Nations doivent faire face.