Une deuxième de suite pour le Drakkar
Cette rondelle, lancée par Vincent Collard, a trouvé refuge derrière Riley Mercer pour le premier but du Drakkar, qui l’a emporté 4-1 devant Drummondville. Photo Mario Dechamplain
Pour la toute première fois de la saison, le Drakkar de Baie-Comeau a récolté un deuxième gain consécutif vendredi, une victoire de 4-1 aux dépens des Voltigeurs de Drummondville, qui avait eu le meilleur sur le Drakkar en début de saison.
Le Drakkar a repris où il avait laissé dimanche après sa belle victoire contre Québec, frappant deux fois sans réplique au premier vingt. La recrue Vincent Collard (3e) a d’abord lancé les hostilités en complétant le beau jeu de passe de ses compagnons de trio Isaac Dufort et Félix Gagnon.
Avec deux minutes à faire, Benjamin Corbeil (7e) a faufilé la rondelle entre le poteau droit et Riley Mercer pour faire 2-0.
Les Voltigeurs ont profité d’un jeu de puissance pour finalement s’inscrire à la marque, par l’entremise de Jacob Dion. Il fallait remonter jusqu’au match de vendredi dernier contre Québec pour retrouver le dernier but accordé par Baie-Comeau. La séquence s’est étirée jusqu’à 106 minutes et 34 secondes.
Jacob Gaucher n’a pas traîné afin de redonner une priorité de deux buts aux siens. Le capitaine a fait dévier le tir de Gabriel Belley-Pelletier pour enfiler son 10e de la saison, un sommet chez les Nord-Côtiers.
En troisième, l’unité en désavantage numérique du Drakkar a tiré son épingle du jeu, écoulant un double avantage numérique de 1 :24. Solide tout le match, Olivier Adam a particulièrement brillé durant cette séquence.
NOTES : Avant la rencontre, Félix Gagnon a reçu le titre de joueur-étudiant pour le mois d’octobre du côté du Drakkar…Ce même Gagnon (2e) a complété la marque dans un filet désert…Baie-Comeau reprend l’action à 13 h dimanche avec le passage des Eagles du Cap Breton.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.