Le Husky ne peut venir à bout des Mustangs

Par Sylvain Turcotte 12:59 PM - 15 novembre 2021
Temps de lecture :

Le Husky football de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles doit sortir la tête haute, malgré sa défaite en finale de la Ligue du Saguenay-Lac-Saint-Jean (RSEQ juvénile division 3). C’est un premier titre qui lui échappe en trois ans dans le juvénile. Photo courtoisie

Le Husky football de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles n’a pas eu la fin espérée. Après quelque 6 700 kilomètres de route pour ses six matchs au Saguenay en sept semaines, une distance comparable à celle du trajet Sept-Îles/Tampa aller-retour en voiture, il a laissé le titre de championnat aux Mustangs de l’école Odyssée/Dominique-Racine de Chicoutimi.

Les « hôtes » pour ce duel au Saguenay ont disputé une finale pratiquement impeccable samedi sur le terrain de l’UQAC, s’imposant par la marque de 36-0.

Dans l’autre camp, le Husky a entamé la rencontre avec misère, un début de match difficile, des erreurs de concentration possiblement.

La formation septilienne était peut-être aussi au bout du rouleau au terme d’une saison éreintante avec que des matchs sur la route et plusieurs joueurs blessés, et d’autres malheureusement tombés au combat au cours de la rencontre ultime de la Ligue du Saguenay (RSEQ juvénile division 3).

« Il n’y en a pas d’excuses. Les Mustangs ont joué du meilleur football que nous en finale. Ils étaient agressifs et en santé. Pour nous, ç’a été un match difficile », a fait savoir Danny Leclerc, entraîneur-chef et coordonnateur du programme de football à l’école Jean-du-Nord/Manikoutai. Il a laissé savoir avant la rencontre que c’était sa dernière comme entraîneur-chef dans la ligue.

Il a tenu fortement à souligner la résilience et la persévérance de ses joueurs pour la saison automnale 2021, marquée par de nombreux déplacements et les blessures. « Je suis extrêmement fier de tous les joueurs. Ils sont des modèles de courage », a-t-il dit.

De son côté, celui qui devrait lui succéder aux commandes de l’équipe, Luc Turner, a mentionné que tous les joueurs doivent sortir la tête haute malgré la défaite.    

Partager cet article