COVID-19 : un peu de souplesse au Centre socio-récréatif et aux arénas

Par Sylvain Turcotte 8:00 AM - 14 novembre 2021
Temps de lecture :

Avec les nouvelles mesures en place dès le 15 novembre, il pourra y avoir des spectateurs au complexe aquatique. Photo courtoisie

Certaines activités sportives et des loisirs profiteront d’un peu de souplesse dès le lundi 15 novembre. De nouvelles directives gouvernementales entreront en vigueur en lien avec la gestion de la COVID-19 et s’appliqueront aux différentes installations municipales de la Ville de Sept-Îles, dont le Centre socio-récréatif, les arénas et les centres communautaires.

Parmi les assouplissements annoncés, c’est la fin des limites de participants dans les salles et les plateaux sportifs, c’est la possibilité d’accueillir des spectateurs, notamment au secteur aquatique, c’est la réouverture des vestiaires du Centre socio-récréatif et c’est terminé la distanciation physique obligatoire entre les personnes.

Avant de vous emballer trop vite, précisons que certaines mesures continueront d’être en vigueur, particulièrement celle du port du masque obligatoire en tout temps, sauf pour boire ou manger ou lors de la pratique d’une activité physique intense. 

De plus, à compter du 15 novembre, la présentation du passeport vaccinal (accompagné d’une pièce d’identité) sera obligatoire pour entrer au Centre socio-récréatif, dans les arénas ou tout autre bâtiment municipal de loisirs, pour toute personne âgée de 13 ans et plus, et ce, même si elle n’y pratique pas d’activité.

Les réservations demeurent pour l’instant obligatoires pour accéder aux bains libres du secteur aquatique, indique la Ville de Sept-Îles.

Toujours au sujet du passeport vaccinal, il ne sera pas exigé pour les activités essentielles telles que : assemblée syndicale, réunion de travail, cérémonies (ex. remise de diplôme, reconnaissance, mariage, funérailles). Le passeport vaccinal n’est pas exigé non plus pour fréquenter la bibliothèque, sauf lorsqu’il s’agit d’activités organisées (vernissage, atelier, etc.).

Partager cet article