Le Drakkar dominé par les Remparts

Par Sylvain Turcotte 9:54 PM - 12 novembre 2021
Temps de lecture :

Benjamin Corbeil, l’unique buteur du Drakkar dans le revers face aux Remparts de Québec. Il s’agissait de son 100e point en carrière dans la LHJMQ. Photo courtoisie

Le Drakkar de Baie-Comeau encaisse une treizième défaite en quinze parties cette saison. Après une première période nettement dominé par les Remparts de Québec, la troupe de Jean-François Grégoire a offert une meilleure opposition lors des deux derniers engagements, mais le mal était déjà fait. Les hommes de Patrick Roy sont sortis victorieux, 6-1, vendredi soir, au Centre Vidéotron.

Les Remparts ont touché la cible trois fois au premier vingt, par l’entremise de Théo Rochette, laissé seul dans l’enclave, de Pier-Olivier Roy, qui a redirigé un tir de la pointe en avantage numérique, et de Nathan Gaucher, le frère de Jacob du Drakkar. Québec a largement eu l’avantage sur ses rivaux dans la colonne des tirs au but avec 20 lancers contre 3.

Zachary Gravel et James Malatesta ont accentué l’avance des locaux en deuxième, le premier prenant de court le gardien Olivier Adam. C’était 5-0 Remparts après deux, 33-14 pour eux au chapitre des tirs au but.

Le cerbère du Drakkar a laissé sa place à l’autre Olivier pour amorcer la troisième. Ciarlo a été battu sur le deuxième lancer contre lui avec moins de deux minutes d’écoulées, cédant devant Edouard Cournoyer.

Le Drakkar est parvenu à inscrire un premier but cette saison en deux affrontements contre les Remparts quand Benjamin Corbeil a battu William Rousseau d’un très bon lancer, dans la neuvième minute de jeu du dernier tiers.

Le numéro 12 du Drakkar atteignait ainsi le plateau des 100 points dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. L’attaquant de 20 ans en est à sa quatrième saison dans le circuit Courteau, ayant évolué avec Drummondville et Blainville-Boisbriand avant la campagne 2021-2022.

Les Remparts ont presque doublé le Drakkar au niveau des lancers pour le match, avec 43 contre 23.

Les deux clubs se retrouveront dimanche, cette fois, au Centre Henry-Leonard, dès 16h. Le Drakkar a récolté trois points sur une possibilité de quatre à ses deux dernière rencontres à la maison.

Partager cet article