Drakkar : prolongation de contrat pour Jean-François Grégoire

Par Steeve Paradis 2:40 PM - 11 novembre 2021
Temps de lecture :

Jean-François Grégoire a reçu une prolongation de contrat de trois ans à titre d’entraîneur-chef et directeur général adjoint du Drakkar. Photo Drakkar

L’organisation du Drakkar vient de démontrer toute une marque de confiance envers l’entraîneur-chef du club, Jean-François Grégoire, à qui elle a accordé une prolongation de contrat de trois ans.

Le directeur général Pierre Rioux, qui a reçu le même renouvellement de contrat plus tôt cet automne, fait valoir que cette marque de confiance a pris ses racines à la période des Fêtes 2020.

« À ce moment-là, avec le nouveau conseil d’administration, on a convenu de se lancer dans une reconstruction. On sait que c’est difficile, que ça demande du temps et de la patience et Jeff (Grégoire), sans hésitation, a embarqué à fond et aujourd’hui, je veux m’assurer de le voir poursuivre dans cette progression », a indiqué le dg, qui s’est assuré des services de Grégoire jusqu’à la fin de la saison 2024-2025.

Rioux convient aisément que les résultats ne sont pas encore au rendez-vous pour son Drakkar, « mais les joueurs embarquent dans le genre d’identité qu’on veut voir. On n’abandonne jamais et on veut que ça continue dans cette lignée ».

Le principal intéressé était bien sûr bien heureux de parapher ce nouveau contrat. « Comme Pierre l’a dit, l’organisation a pris un alignement, j’ai adhéré à ça et je suis content d’avoir la chance d’aller au bout de ce projet-là », a indiqué Jean-François Grégoire.

« On voit que les choses s’améliorent. Les résultats ne sont pas encore là, maos on va récolter un jour. Les jeunes progressent et on a encore des choix assez tôt dans le repêchage dans les prochaines années. Avoir des choix assez élevés est important dans une reconstruction », a fait valoir celui qui est également directeur général adjoint du club.

Outre Rioux et Grégoire, le responsable de l’équipement Brian St-Louis a également reçu une prolongation de contrat de trois ans plus tôt cette saison. Les prochains dossiers de contrats sur le bureau de Rioux sont donc ceux des entraîneurs adjoints Daniel Corso et Maxime Thibault ainsi que de l’entraîneur des gardiens Marc Terriault.

Partager cet article