L’École de danse Christine Bourque brûle les planches à Hit The Floor

Par Sylvain Turcotte 10:07 AM - 09 novembre 2021
Temps de lecture :

La formation Razer, première dans la catégorie Junior Novice et récipiendaire du Hit of the day et d’une mention spéciale groupe 12 ans. Photo courtoisie

L’École de danse Christine Bourque (ECB) n’a rien à envier aux autres studios du Québec. Elle la brillamment démontré lors de la compétition Hit The Floor (HTF) en Famille des 5, 6 et 7 novembre au Centre des congrès de Lévis.

Sa formation Razer a brûlé les planches dans la catégorie Junior Novice, décrochant non seulement la première place avec un score de 90%, mais gagnant le cœur des juges qui lui ont octroyé le Hit of the day et une mention spéciale groupe 12 ans. « C’est un excellent prix », a mentionné Christine Bourque.

Les performances des autres groupes de l’ECB sont une 2e place pour RUTHLESS (87,8%) dans la catégorie Intermédiaire Novice, une troisième position pour M.A.D.A.M (88,67%) chez les adultes de niveau compétitive et des quatrièmes rangs au classement pour ATOMIK (90,17% – Intermédiaire – Pré-compétitive) et MINI-WHEATS (87,33% – Junior Novice).

« Quelle fin de semaine INOUBLIABLE encore une fois! », a écrit Christine Bourque sur Facebook.

Elle félicite tous ses danseurs et toutes ses danseuses pour leurs extraordinaires performances.

« J’ai été éblouie de vous voir groover sur le stage. Quelle intensité! Vous dansiez avec le feu de la passion. La directrice est fière sur un méchant temps », a-t-elle renchéri.

Des résultats qui sont aussi les fruits de celles dans l’ombre. « Bravo aux coachs et chorégraphes qui ont travaillé fort sur ces numéros (Christina Soucy, Nicolas Beaudin, Angélie Riopel et Ève-Sophie Paquin). Les performances et les scores démontrent tout le travail acharné que vous y avez mis avec vos équipes. À noter que vous avez accompli ces performances-là avec huit semaines de pratique. Vous êtes des petites machines. Je suis tellement fière et impatiente déjà pour HTF 2022 », a conclu Mme Bourque.  

Ceux et celles qui voudraient voir les numéros des formations de l’École de danse Christine Bourque en auront l’occasion lors des spectacles de Noël des 18 et 19 décembre prochain à la Salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles.

Partager cet article