Mairie de Sept-Îles : Michel Bellavance ne regrette rien

Par Vincent Rioux-Berrouard 10:29 PM - 07 novembre 2021
Temps de lecture :

Après huit années comme conseiller, Michel Bellavance n’aura pas réussi à se faire élire à la mairie de Sept-Îles.

La déception était palpable parmi les partisans de Michel Bellavance suite à sa défaite aux mains de Steeve Beaupré, mais le principal intéressé s’est dit fier de la campagne qu’il a menée.

« Je suis fier de ce que j’ai fait. Je suis resté fidèle à moi-même tout le long de la campagne. Je suis content de m’être présenté à la mairie et je souhaite la meilleure des chances au prochain conseil et à M. Beaupré », dit-il.

Celui qui a été durant huit ans conseiller du district de Sainte-Famille avait de la misère à définir ce qui a fait la différence avec Steeve Beaupré quelques minutes après que les résultats de l’élection furent connus.

Au cours des prochains jours, Michel Bellavance compte prendre un peu de repos. Il mentionne qu’il continuera de s’impliquer dans la communauté.

Conseils aux nouveaux élus

M. Bellavance espère que le nouveau maire sera en mesure de rapidement unir le conseil pour définir une vision d’ensemble commune surtout qu’il y aura plusieurs dossiers importants à Sept-Îles.

Il souhaite que le nouveau conseil œuvre sur le dossier de l’aréna et que le dossier de la construction d’un nouvel hôtel de ville ne soit pas une priorité.

Le conseil devrait aussi consacrer des efforts pour améliorer la qualité de vie des citoyens selon lui. Il donne en exemple l’idée d’un parc à chien et le prolongement de la voie cyclable jusqu’à Maliotenam qui faisait partie de son programme électoral.

Michel Bellavance a pris le temps de remercier les gens qui s’étaient déplacés au Centre des congrès de Sept-Îles pour l’appuyer durant le dévoilement des résultats.

Partager cet article