Une nouvelle chanson de Scott-Pien Picard

Par Maxim Villeneuve 11:51 AM - 04 novembre 2021
Temps de lecture :

Scott-Pien Picard a gagné la première édition des Talents Bleus en 2020 et il a été nominé dans la catégorie Artiste Autochtone de l’année en 2021. Photo : Jean-Charles Labarre

Scott-Pien Picard présente le premier extrait de son album à venir. La pièce Ka minuatituiak, l’amour que nous partageons, parle de la douleur d’une rupture et de la prière de meilleurs jours.

L’auteur-compositeur-interprète travaille actuellement sur son deuxième album qui sera une œuvre plus personnelle et qui encourage à regarder de l’avant. Il veut rejoindre les gens avec les histoires dans ses chansons. C’est notamment le cas de cette première pièce, Ka minuatituiak.

« C’est un message pour tout le monde aussi tu sais, le monde doit se reconnaître dans cette chanson-là », exprime l’artiste.

Ce dernier a composé cette chanson en s’inspirant de l’histoire d’un ami qui vivait une peine d’amour. Les autres pièces témoignent aussi d’histoires des proches de M. Picard et de ses propres histoires. La pandémie lui a permis de créer de telles chansons.

« J’ai eu le temps d’écrire des chansons personnelles à moi », témoigne M. Picard. Il ajoute que son premier album était plus festif et parlait beaucoup plus du monde qui l’entoure.

Toutes les pièces sont en innu, ce qui est une grande fierté pour M. Picard. Il les a composés avec des amis et l’album est le fruit de plusieurs collaborations.

Il ne reste que quelques chansons à enregistrer et à peaufiner sur cet album qui n’a pas encore de nom. L’artiste prévoit un lancement à la mi-janvier 2022.

Sur la route

Scott-Pien Picard a recommencé la tournée, autant en solo qu’avec son groupe Nikamu Mamuitun. C’est un énorme bonheur pour lui de retourner sur scène.

Il sera en spectacle le 5 novembre au Centre des arts Baie-Comeau. Des billets sont encore disponibles sur le site internet de la salle : https://centredesartsbc.tuxedobillet.com/Centre%20des%20arts/scott-pien-picard

Partager cet article