Un premier album pour Capitaine Salaud

Par Maxim Villeneuve 8:58 AM - 04 novembre 2021
Temps de lecture :

Pochette de l’album « Hymne à l’accent », qui met à l’honneur l’accent du Havre-Saint-Pierre.

Le groupe cayen Capitaine Salaud sortira son premier album le 17 novembre prochain. Un premier extrait qui porte le même nom que l’album, « Hymne à l’accent », vient tout juste d’être dévoilé.

La chanson est accompagnée d’un vidéoclip qui met en vedette les paysages d’Havre-Saint-Pierre, de l’Archipel de Mingan et l’harmoniciste Guy Bélanger. La pièce est un mélange de blues, de rock et de rigodon.

Le chanteur, guitariste et créateur du groupe, Bryan Vigneault, est accompagné de Benoit Gagné, Samuel Brassard, Guy Bélanger, Paul Dawson, Laurence Möller, Vincent Ravary, Frank Soucy, Antoine Tardif, Alexia Tapp, Stéphanie Boutet, Jean Cyr et Lionel Kizaba.

Tout cet équipage fait en sorte que de multiples instruments et voix composent l’album. Il y a entre autres des guitares, de l’harmonica, du banjo, de la basse et de la contrebasse, de la trompette et du trombone, des percussions et même de la planche à laver.

Le lancement de l’album se fera au Club Soda de Montréal. Capitaine Salaud sera aussi en représentation au Théâtre Granada de Sherbrooke le 11 novembre et à l’Impérial de Québec le 16 novembre. Les Chiens de Ruelles feront aussi partie des spectacles.

Partager cet article