Le masque devient obligatoire dans les écoles primaires de Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 1:56 PM - 02 novembre 2021
Temps de lecture :

Depuis le 2 novembre et jusqu’au 12 du mois, le port du masque est obligatoire en tout temps à l’intérieur des six écoles primaires de Baie-Comeau. Le Centre de services scolaire de l’Estuaire réagit ainsi aux nombreux cas de COVID-19 qui sont recensés chez les élèves. Photo iStock

Le Centre de services scolaire (CSS) de l’Estuaire fait sien l’adage qui dit vaut mieux prévenir que guérir en imposant le port du masque en tout temps à l’intérieur des six écoles primaires de Baie-Comeau depuis mardi.

L’initiative du CSS a été prise en collaboration avec les autorités régionales de la santé publique. « La consigne a même reçu l’aval de la Direction nationale de la santé publique », précise Patricia Lavoie, régisseuse aux communications.

Cette nouvelle mesure, qui permet de réagir au contexte actuel où plusieurs cas de COVID-19 sont recensés chez des enfants de la Manicouagan, prévaudra au moins jusqu’au 12 novembre. Par la suite, la situation sera réévaluée.

Selon la liste des écoles touchées par la COVID-19 sur la Côte-Nord, des cas sont rapportés aux écoles Boisvert et Leventoux ainsi qu’à la polyvalente des Baies.

« Cette décision vise à freiner la propagation du virus et à tout mettre en œuvre pour garder les élèves en classe et limiter le nombre de groupes placés en enseignement à distance », indique Mme Lavoie. Dans le même souffle, la mesure devrait aussi permettre de rassurer les élèves, les membres du personnel et les parents.

Au Québec, chaque CSS a toute la latitude voulue pour gérer les contraintes à imposer selon l’épidémiologie de son territoire, et ce, de concert avec la santé publique.

Partager cet article