Annonce de 525 nouvelles places subventionnées dans les services de garde de la Côte-Nord

Par Colombe Jourdain 3:46 PM - 02 novembre 2021
Temps de lecture :

La Côte-Nord vient de recevoir 525 places subventionnées supplémentaires dans les services de garde éducatifs de la région. Photo iStock

D’ici 2025, la Côte-Nord pourra compter sur 525 places dans ses services de garde éducatifs, soit 141 nouvelles qui s’ajoutent aux 384 places déjà annoncées. Ces places seront divisées dans les 5 MRC de la région.

Le premier ministre François Legault et le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, ont annoncé le 21 octobre, dans le cadre du Grand chantier pour les familles, que chaque enfant au Québec bénéficiera d’une place en service de garde.

« Partout au Québec, ce sont 37 000 nouvelles places qui verront le jour d’ici 2025. Comme gouvernement, on va aussi créer des places dès le moment où des besoins se feront sentir », affirme M. Lacombe dans un communiqué.

Sur la Côte-Nord, les nouvelles places en voie d’être créées sont de 35 pour la MRC de Caniapiscau, 16 pour la MRC de Minganie, 128 dans la MRC de Manicouagan et enfin, 205 pour la MRC de Sept-Rivières. Notons que la MRC de La Haute-Côte-Nord n’obtient pas de nouvelles places pour le moment mais que la situation pourrait changer dans le futur, en fonction des besoins.

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Jonatan Julien, se réjouit de cette annonce. « Notre région est en déficit criant de places subventionnées. Cet ajout sera un avantage indéniable pour encourager les familles à s’établir dans la région et habiter notre Nord », soutient-il dans un communiqué.

Partager cet article