Disparition d’Isabelle Perron: des mères longuerivoises inquiètes

Par Shirley Kennedy 3:44 PM - 30 octobre 2021
Temps de lecture :

Marie-Ève Bouchard, Annick St-Pierre, Myriam et Amélie Bouchard sont inquiètes pour les enfants du village et leurs concitoyens plus vulnérables.

Quatre mères de famille résidentes de Longue-Rive dans le secteur où loge la disparue Isabelle Perron, demandent aux autorités de les informer sur la situation tant que faire se peut selon les besoins de l’enquête.

À elles quatre, elles ont neuf enfants âgés entre 5 et 17 ans. Des enfants qui se déplacent aisément comme il est coutume dans les petites localités où tout le monde se connaît.

Myriam Bouchard réside en face de la résidence où logeaient jusqu’à récemment, madame Perron et son petit-fils. Elle déplore le fait qu’aucun policier n’est allé à sa rencontre afin de « la rassurer sur la situation ».

« Je comprends qu’ils ne peuvent pas tout dire, mais au moins, dites-nous si nous devons restreindre les déplacements de nos enfants, ou en êtes-vous dans l’enquête, rencontrez les citoyens, je sais pas moi, essayez de nous sécuriser… ».

Annick St-Pierre opine dans le même sens que son amie. « C’est stressant ne pas savoir. C’est dans ce temps-là que toutes sortes d’histoires farfelues se mettent à circuler. S’ils nous parlaient, au moins on saurait à quoi s’en tenir », ajoute la dame.

Marie-Ève et Amélie Bouchard estiment que les citoyens plus âgés ont peur, ne sachant pas ce qu’il est advenu de madame Perron qui n’aurait pas été vue depuis au moins six semaines. « Il y a des personnes âgées qui sont seules et qui sont effrayées on en connaît beaucoup », ajoute la mère de quatre enfants.

Bien entendu, elles ne désirent pas faire le procès du petit-fils de la dame dont personne n’a de nouvelles et qui fait l’objet de divers scénarios. Mais depuis qu’il a emménagé avec sa grand-mère il y a environ deux ans, la tranquillité du village n’est plus ce qu’elle a déjà été, témoignent les quatre dames.

« On souhaite que ce ne soit pas ça et que madame Perron soit retrouvée saine et sauve. Mais ce qu’on a vu depuis deux ans, ce sont des délires incroyables. Et la police venait au moins une fois par mois, donc ils le connaissent », ajoute Myriam Bouchard.

L’enquête se poursuit

Cet après-midi, deux policiers se déplaçaient à pied dans le voisinage et parlaient à des citoyens pendant que plusieurs véhicules sont postés à divers endroits dans le village, notamment près de la plage en bas des chutes de la rivière du Sault au Mouton.

« Plusieurs personnes ont été rencontrées, le poste de commandement est sur place, de même que des unités spéciales, nous tentons tout ce qui est possible de faire pour retrouver madame Perron » a confirmé au Journal Haute-Côte-Nord, Hélène Nepton, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Quand à savoir où se trouve le petit-fils d’Isabelle Perron recherchée activement depuis le 27 octobre, madame Nepton indique que personne « n’est détenu pour l’instant ».

Pour plus de détails : Lire ce texte

Partager cet article