Un Drakkar transformé signe son deuxième gain de la saison

Par Steeve Paradis 9:26 PM - 29 octobre 2021
Temps de lecture :

Étienne Arseneau est l’un des quatre joueurs du Drakkar qui a inscrit son premier but de la saison vendredi, dans ce gain de 5-4 face au Titan d’Acadie-Bathurst. Photo Mario Dechamplain

Une poussée de trois buts du Drakkar en deuxième moitié de match a conduit vendredi les Baie-Comois à une victoire fort méritée de 6-4 aux dépens d’une des bonnes formations du circuit, le Titan d’Acadie-Bathurst. Le Drakkar goûte aux joies de la victoire seulement pour la deuxième fois cette saison, la première en temps régulier.

Tirant de l’arrière 4-3 après 40 minutes d’écoulées au chrono, Vincent Collard (2e) et Jacob Gaucher (7e) ont frappé pour enfin permettre à leur équipe de mettre fin à une séquence de huit revers consécutifs, qui commençait à peser.

Avec deux mentions d’aide, ces deux premiers points de l’année, Félix Gagnon est l’un de ceux qui a élevé son jeu d’un cran vendredi, embêtant le meilleur trio adverse en s’imposant physiquement. Il a amplement mérité la première étoile qu’il a reçue.

Les locaux ont démontré dès le départ qu’ils voulaient être maîtres sur leur patinoire et ils ont agi en conséquence. Ainsi, au premier vingt, c’est un Drakkar transformé en tourbillon en ce match thématique de l’Halloween que la foule de 1 063 spectateurs a pu voir à l’œuvre et apprécier, à son grand plaisir d’ailleurs.

Les hommes de Jean-François Grégoire ont pris rien de moins que 20 tirs en première sur la cage défendue par Chad Arsenault, brillant. Il a réservé ses plus beaux arrêts à Benjamin Corbeil et Gaucher.

Limité à six tirs à l’engagement initial, le Titan a néanmoins ouvert le pointage à mi-chemin grâce à Marc-André Gaudet, qui a surpris Olivier Ciarlo d’un tir des poignets à sa droite.

Le Drakkar a toutefois répliqué une minute plus tard, Isaac Dufort tirant profit de la belle passe de Gagnon sur une descente en surnombre. Pour les deux joueurs, il s’agissait de leur premier point de la campagne, à leur 10e match.

À l’engagement médian, les visiteurs ont marqué trois fois, une de plus que les locaux. Liam Kidney et Jaxon Bellamy, ce dernier à deux reprises, ont déjoué Ciarlo, qui s’est retrouvé au bout du banc des siens après le second de Bellamy, remplacé par Olivier Adam.

Cette décision du pilote du Drakkar s’est avérée excellente pour faire tourner le vent, et le cerbère n’a eu qu’à stopper neuf rondelles pour être crédité de sa première victoire dans l’uniforme rouge, jaune et blanc.

Entre les trois buts du Titan, Étienne Arseneau (1er) avait procuré les devants aux siens dès la 66e seconde de la période. Et Benjamin Corbeil, avec son tout premier dans l’uniforme des Nord-Côtiers, a resserré la marque à 4-3 avant la fin de la période.

Après 60 minutes de jeu, le tableau des lancers indiquait 44-23 en faveur du Drakkar, une statistique qui démontre bien toute la détermination des troupiers de Grégoire dans cette rencontre.

Andrew Belchamber (1er) a complété le pointage dans un filet désert.

Partager cet article