La guigne continue de coller au Drakkar

Par Steeve Paradis 9:26 PM - 28 octobre 2021
Temps de lecture :

En six départs, Olivier Adam n’a toujours pas réussi à signer une victoire dans l’uniforme du Drakkar, qui a écopé d’un huitième revers consécutif jeudi. Photo Mario Dechamplain

Le Drakkar n’a toujours pas trouvé le moyen de mettre fin à sa longue séquence de revers consécutifs, qui s’établit maintenant à huit. Baie-Comeau s’est incliné pour un deuxième match d’affilée devant les Tigres de Victoriaville, qui ont signé un gain de 5-2 sur la patinoire du centre Henry-Leonard.

Dans ce duel entre les deux dernières équipes au classement général de la LHJMQ, les Tigres ont été les premiers à frapper. Durant un avantage numérique des visiteurs, Anthony Lavoie a été incapable de dégager le territoire alors qu’il avait tout le temps nécessaire pour le faire.

Le défenseur des Tigres Pier-Olivier Roy a aisément intercepté le disque et sa remise devant le but a été poussé derrière Olivier Adam par Olivier Coulombe, à 16:12 de l’engagement initial.

Les pénalités ont continué de miner le Drakkar en deuxième période, avec quatre visites au cachot. Deux d’entre elles ont coûté des buts, ceux de Tommy Cormier et Maxime Pellerin.

Le Drakkar est finalement parvenu à briser la glace durant une autre de ses pénalités. Raivis Kristians Ansons et Jacob Gaucher sont partis en surnombre en territoire adverse et la remise du premier au second s’est rapidement retrouvé le gardien Nikolas Hurtubise, qui n’y pouvait rien. Gaucher marquait ainsi son sixième de la campagne, de loin un sommet chez le Drakkar.

Baie-Comeau a haussé le rythme en troisième période afin de tenter de réduire l’écart. Marc-Antoine Mercier a porté la marque 3-2 en marquant son premier en carrière dans la LHJMQ d’un tir qui a dévié sur un adversaire dans l’enclave. Avec cinq minutes à jouer, le tir d’Ansons a frappé de plein fouet la tige à la droite d’Hurtubise.

Le Drakkar reprendra l’action dès ce vendredi soir en recevant une grosse pointure, le Titan d’Acadie-Bathurst. Conor Frenette et Vincent Sévigny ont complété dans un filet désert.

Partager cet article