Un cours d’animation et journalisme en radio communautaire et autochtone offert à Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:32 AM - 26 octobre 2021
Temps de lecture :

La première cohorte de l’AEC en Animation et journalisme en radio communautaire et autochtone est prévue le 24 janvier 2022 .Photo Pixabay

Le Cégep de Jonquière offrira dès janvier 2022 une attestation d’études collégiales (AEC) en Animation et journalisme en radio communautaire et autochtone.

Cette AEC sera offerte en présentiel au Centre régional d’éducation pour adultes (CRÉA) de Uashat mak Mani-utenam.

La formation en Animation et journalisme en radio communautaire et autochtone permettra à l’étudiant d’exercer les fonctions de journaliste et d’animateur dans un contexte de communication radiophonique destinée à un auditoire autochtone.

Le cours est d’une durée de cinq mois. L’étudiant aura l’occasion d’effectuer un stage de 60 heures en entreprise grâce à des ententes avec des radios locales.

« La préparation de la relève et le perfectionnement des ressources dans le domaine des médias et des communications sont au cœur des priorités. Je suis convaincue que ce programme d’études permettra à nos stations de radio existantes d’être encore plus performantes en plus de nous outiller afin d’offrir un service de plus grande qualité auprès des membres des communautés autochtones », mentionne Marjolaine Étienne, directrice générale de la SOCAM, une société qui regroupe un réseau de radiodiffusion dans trois communautés autochtones Atikamekw et neuf communautés innues au Québec.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à mastera.qc.ca.

Partager cet article