Éclosion de cinq cas dans une école primaire de Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 1:02 PM - 26 octobre 2021
Temps de lecture :

Un premier cas de COVID-19 a été recensé dimanche à l’école Boisvert. Un deuxième s’est ajouté lundi et trois mardi avant-midi.

Même si le bilan de la COVID-19 sur la Côte-Nord est plutôt encourageant en ce mardi 26 octobre avec une seule nouvelle personne infectée, voilà qu’une éclosion de cinq cas voit le jour à l’école Boisvert, à Baie-Comeau.

Trois de ces nouveaux cas ont été confirmés en avant-midi mardi et pourraient donc être inscrits au bilan de demain. Au Centre de services scolaires de l’Estuaire, Patricia Lavoie, régisseuse aux communications, indique que les résultats à d’autres tests de dépistage sont attendus.

Le premier cas d’infection a été diagnostiqué dimanche et le deuxième lundi. Deux groupes sont concernés par l’éclosion et les élèves qui en font partie demeurent à la maison.

« Pour ce qui est de l’enseignement à distance, la décision sera prise en collaboration avec la Santé publique lorsque nous aurons reçu tous les résultats aux tests de dépistage », souligne Mme Lavoie.

Depuis l’après-midi de lundi, tous les élèves doivent en tout temps porter le masque à l’intérieur de l’école. La même consigne avait été appliquée au début de l’éclosion qui a touché l’école Leventoux à Baie-Comeau un peu plus tôt en octobre. Maintenant terminée, l’éclosion avait été associée à 16 cas.

Fait à noter, un cas positif de COVID-19 a aussi été aussi recensé à la polyvalente des Baies lundi. Les écoles Leventoux, Saint-Cœur-de-Marie et Les Dunes sont dans cette situation depuis plus longtemps.

Cas actifs à la baisse

Par ailleurs, pour en revenir au bilan régional du jour, soulignons que l’unique cas positif de plus a été recensé dans la MRC de Manicouagan.

Il faut remonter au 5 octobre pour avoir un nombre de nouveaux cas aussi faible sur la Côte-Nord.

Toujours par rapport au portrait de ce mardi, le nombre de cas actifs est passé à 28, en baisse de deux. Souvenons-nous qu’il y a une semaine seulement, il frôlait la cinquantaine.

Les éclosions

Hôpital de Sept-Îles : 13 cas

Milieux de travail (Caniapiscau) : 1 éclosion de moins de 5 cas

Milieu scolaire (Manicouagan) : moins de 5 cas

Milieu de travail (Manicouagan) : 6

Navire (Haute-Côte-Nord) : moins de 5

Partager cet article