Un point pour le Drakkar à Victoriaville, mais un autre revers

Par Steeve Paradis 6:42 PM - 24 octobre 2021
Temps de lecture :

Raivis Kristians Ansons a récolté un but et deux mentions d’aide dans ce revers de 5-4 en fusillade du Drakkar à Victoriaville.

Le Drakkar a comblé un déficit de deux buts et même parvenu à prendre les devants par la suite, mais ce ne fut pas suffisant pour disposer des Tigres de Victoriaville, qui l’ont emporté 5-4 en tirs de barrage dimanche après-midi au Colisée Desjardins.

Baie-Comeau a tout de même amassé un deuxième point dans ce voyage de trois rencontres à l’étranger, mais il doit trouver le moyen de gagner des matchs. Tommy Cormier a inscrit le but qui a fait la différence en fusillade.

Bien placé devant le gardien Nikolas Hurtubise, Jacob Gaucher a habilement fait dévier la remise devant le but de Marc-Antoine Mercier pour lancer le Drakkar en avant à la 9e minute de jeu avec son quatrième de la campagne.

Les Tigres n’ont pas tardé à répliquer dès le début de leur première supériorité numérique, Tommy Cormier profitant d’une mêlée devant Olivier Ciarlo, d’office une première fois dans ce voyage, pour créer l’égalité. Justin Sullivan était au banc des pénalités pour avoir fait trébucher.

Autre mauvaise punition en fin de première lorsque la recrue Vincent Collard a été sanctionné pour un bâton élevé. Victoriaville n’a attendu que 22 secondes au début de la deuxième période pour faire payer le Drakkar avec le second de la saison d’Egor Goriunov.

Loick Daigle a enchaîné moins de cinq minutes plus tard, procurant un coussin de deux buts aux siens et inscrivant un troisième but dans un même match pour les Tigres, « exploit » qu’ils n’avaient pas encore accompli cette saison.

Au lieu de s’abattre, les troupiers de Jean-François Grégoire ont répliqué avec trois buts avant le son de la sirène, tous marqués grâce à la contribution des unités spéciales. En supériorité, le tir frappé de Xavier Fortin (3e) a d’abord frappé le masque d’Hurtubise avant de se retrouver dans le filet. Ensuite, Gaucher a inscrit son deuxième du match, son cinquième cette saison, en redirigeant cette fois le lancer de Niks Fenenko.

Et à 16:16, le compatriote de Fenenko, Raivis Kristians Ansons (2e) a procuré les devants au Drakkar. Alors que les siens étaient en désavantage numérique, le Letton a saisi la rondelle dans son territoire, s’est amené sans coup férir en zone adverse avant d’endormir le cerbère d’un lancer du revers digne des majeures. C’était 4-3 Baie-Comeau.

En troisième, les Tigres ont créé l’égalité pour la seconde fois du duel par l’entremise de Maxime Pellerin, qui a récolté les fruits d’une belle séquence en échec avant en déjouant Ciarlo entre les jambières.

Partager cet article