Le bilan de la COVID-19 grimpe de deux sur la Côte-Nord

Par Charlotte Paquet 1:20 PM - 21 octobre 2021
Temps de lecture :

Un 16e cas associé à l’éclosion de COVID-19 à l’école Leventoux, à Baie-Comeau, a été enregistré 12 jours après l’apparition du premier cas, le 8 octobre.

La Côte-Nord enregistre deux nouvelles infections au coronavirus jeudi, dont l’une dans la MRC de Manicouagan et l’autre dans celle de Sept-Rivières.

C’est la première fois depuis presque deux semaines que le bilan quotidien est aussi bas dans la région. Il faut dire que la situation s’était passablement gâtée dans la Manicouagan avec le début d’une éclosion à l’école Leventoux, pour laquelle un 16e cas a été associé hier, soit 12 jours après l’apparition du premier.

D’autres éclosions ont suivi sur le territoire. Dans l’une d’elle observée depuis la fin de la semaine dernière dans un milieu de travail, un cinquième cas s’est ajouté mercredi et un sixième jeudi.

Bonne nouvelle dans les circonstances, le nombre de cas actifs continue de descendre. Il est de 45 aujourd’hui, en baisse de 1.

Avec un taux de 50,4 cas actifs par 100 000 habitants, la Côte-Nord se situe sous la moyenne québécoise de 55,6. Elle trône toutefois au sommet des régions à l’est de Québec, où le Bas-Saint-Laurent prend le deuxième rang avec un taux de 28,5 %.

Depuis mars 2020, 678 Nord-Côtiers ont été infectés par la COVID-19, dont 628 sont aujourd’hui rétablis. Sept personnes sont toujours hospitalisées.

Tableau des éclosions

Hôpital de Sept-Îles : 13 cas (+1)

Milieu scolaire (Manicouagan) : 16 cas

Milieu de loisirs (Manicouagan) : moins de 5 cas

Milieu de garde (Manicouagan) : moins de 5 cas

Milieu de travail (Sept-Rivières) : moins de 5 cas – Éclosion terminée

Milieux de travail (Caniapiscau) : 3 éclosions de moins de 5 cas

Milieu de travail (Manicouagan) : 6 (+1)

Navire (Haute-Côte-Nord) : moins de 5

Partager cet article