La Ligue de touch football de Sept-Îles couronne sa saison samedi

Par Sylvain Turcotte 1:50 PM - 21 octobre 2021
Temps de lecture :

Les Rouges (La Compagnie) s’attaqueront à un autre titre de la Ligue de touch football de Sept-Îles le samedi 23 octobre. Elles ont remporté les honneurs chez les femmes notamment en 2020, 2018, 2016, 2014 et 2013. Photo Éric Robichaud

Il ne reste qu’une journée, que deux matchs à la saison 2021 de la Ligue de touch football de Sept-Îles sur le terrain synthétique Helder Duarte aux abords de l’établissement de la rue de La Vérendrye.

Ça se passera ce samedi 23 octobre avec les finales, celle chez les femmes avec un éternel classique comme dernier duel entre les Rouges et les Mauves et celle chez les hommes entre les nouveaux, la formation Renard Bleu, et Edgar Café Bar.

D’entrée de jeu, ce sont les Rouges de la Compagnie (fiche de 11-1 – 1ère) et Mauves (fiche de 8-4 – 2e) qui partiront la journée dès midi. Ces deux formations sont habituées de se retrouver en grande finale. Les Rouges sont les championnes en titre. La dernière conquête des Mauves remonte à 2019. 

Il s’en suivra à 14h de la finale masculine entre le Renard Bleu (fiche de 9-3 – 2e), nouvelle équipe regroupant des joueurs issus des autres formations des années passées, et le Edgar Café Bar (fiche de 5-7 – 4e ), qui a défié la logique dans le carré d’as en mettant fin à la saison d’Épicerie Chez Arthur, qui avait conclu la saison régulière en tête du classement. Il y aura assurément un nouveau champion chez les hommes alors que Brasco avait triomphé à l’automne 2020. 

La nouvelle équipe chez les hommes, celle du Renard Bleu. Photo courtoisie
Quatrième en saison, le Edgar Café Bar a fait son chemin jusqu’en finale. Photo Éric Robichaud
Les Mauves tenteront de ravir aux Rouges le titre qui lui a échappé l’an passé. Photo Éric Robichaud
Ce samedi 23 octobre, les Rouges seront en quête d’un sixième titre lors des neuf dernières années. Photo Éric Robichaud

Partager cet article