Un été fort occupé à la Maison du Tourisme

Par Sylvain Turcotte 3:43 PM - 20 octobre 2021
Temps de lecture :

Le site du camping municipal à l’entrée ouest de Sept-Îles a été fort prisé cet été. Photo Tipou Productions

Les chiffres parlent d’eux-mêmes pour l’engouement de la saison 2021 à la Maison du tourisme et son camping municipal à l’entrée de Sept-Îles.

Les amateurs de VR ont eu envie de visiter la région cet été et ils ont été nombreux à s’arrêter le temps d’une nuit ou plus au camping municipal. De son ouverture en mai à sa fermeture le 11 octobre dernier, ce sont 2 000 locations qui ont été enregistrées. Le site a d’ailleurs affiché complet pour en juillet et en août.

Lors du début des réservations le 1er avril, en quelques minutes, ces deux mois étaient remplis à 90%. « On prévoyait donc déjà un très bel été au camping municipal. Ça l’a dépassé nos attentes », a fait savoir Tourisme Sept-Îles, plus que satisfait de l’achalandage.

Les plateformes pour installer des tentes ont également trouvé preneurs à maintes reprises avec 250 locations.

Il n’y a pas que le site qui a été fort occupé. Le personnel de la Maison du Tourisme aussi. Le téléphone n’a pas dérougi trop souvent. Tourisme Sept-Îles parle de 4 000 appels de mai à septembre de gens voulant s’informer sur les différents attraits touristiques de la région, « une augmentation marquée comparativement aux années antérieures.

Par ailleurs, même si la saison 2021 du camping municipal est derrière nous, les portes de la Maison du tourisme demeurent ouvertes pour informer les visiteurs ou pour la vente des articles promotionnels de Sept-Îles.  

Partager cet article