Les Voyageurs déploient leurs ailes

Par Sylvain Turcotte 11:30 AM - 14 octobre 2021
Temps de lecture :

Une grosse photo de famille, celle des étudiants-athlètes des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles, accompagnés d’entraîneurs et de responsables. Photo courtoisie

L’aigle, emblème des équipes des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles, déploiera à nouveau ses ailes cet automne. Les Voyageurs seront en action en badminton, en basketball masculin, en volleyball féminin, en volleyball masculin ainsi qu’en E-Sport.

Après une saison 2020-2021 pratiquement annulée au complet, les athlètes-étudiants du Cégep de Sept-Îles s’afficheront aux couleurs des Voyageurs pour la nouvelle saison qui s’ouvre dans les prochains jours.

« On a l’impression de revenir à la normale, de revivre. Nos athlètes sont vaccinés et il y aura des sorties à l’extérieur. Il faut toutefois demeurer vigilant, mais on est content », a fait savoir Caroline Mailloux, responsable des équipes sportives du Cégep de Sept-Îles.

C’est la quinzaine de joueurs en badminton de l’entraîneur Alex Couture qui partira le bal avec une première compétition au sein de la Conférence Centre-du-Québec, le 16 octobre, à Sherbrooke. Avec autant d’athlètes, les responsables du programme des Voyageurs veulent s’assurer d’un bassin pour les années à venir.

Le sport électronique occupe aussi une place au sein des Voyageurs avec une équipe pour League of Legends et une pour Rocket League. Les représentants du Cégep de Sept-Îles entreprennent leur année dans la Ligue collégiale de sport électronique dans la semaine du 18 octobre.

En volleyball féminin, les Voyageurs de l’entraîneur-chef Christian Noël se contenteront de duels « home and home » pour l’automne face aux Trappeurs du Cégep de Baie-Comeau. Les Septiliennes accueilleront leurs rivales nord-côtières le 24 octobre, au lendemain d’un affrontement dans la Manicouagan. La situation pour après le congé des Fêtes sera réévaluée pour le calendrier de la Ligue Saguenay-Lac-Saint-Jean / Côte-Nord en division 2.

L’équipe masculine de basketball sera la suivante à faire son entrée. La troupe dirigée par Denis Gagnon jouera en division 3 avec le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ses premiers matchs sont les 30 et 31 octobre, à la maison, avec la visite d’Alma le samedi et de Chicoutimi le lendemain.

Toujours chez la gent masculine, mais en volleyball, la formation de Julie Bernier se rendra à Lévis pour son premier tournoi du calendrier le 13 novembre afin de rivaliser avec les autres établissements de la Conférence Nord-Est – Québec / Chaudière-Appalaches.

Comme moyen de financement pour ses équipes des Voyageurs, mais aussi pour les activités sportives, Jonathan Drolet du service aux étudiants travaille sur le Relais de la Côte, événement qui devait se tenir pour une première fois en mai 2019, mais on connaît l’histoire.

Partager cet article