Un don de 20 000$ pour le Centre de prévention du suicide Côte-Nord

Par Colombe Jourdain 8:29 AM - 13 octobre 2021
Temps de lecture :

Le Fonds communautaire Bell cause pour la cause verse 20 000 $ pour soutenir un projet du Centre de prévention du suicide Côte-Nord.

Le Fonds communautaire Bell cause pour la cause a remis au Centre de prévention du suicide (CPS) Côte-Nord un montant de 20 000 $ lui permettant de développer une trousse de formation personnalisée en milieu de travail.  

Ce projet vise à outiller les entreprises de la région en les accompagnant dans la construction d’un plan d’action personnalisé afin de faire face à d’éventuelles crises suicidaires ou des événements à potentiel traumatique dans leurs milieux de travail.

 « Prendre soin de ses employés, ça ne se fait pas seulement en augmentant le salaire. C’est aussi s’assurer d’offrir un environnement de travail ouvert, à l’écoute, compréhensif et soutenant lorsque la vie nous apporte son lot de défis », affirme la directrice générale du CPS Côte-Nord Gladys Tremblay, par voie de communiqué.

La trousse personnalisée de formation en milieu de travail prévoit plusieurs outils.

  • Des activités de sensibilisation pour promouvoir les ressources disponibles et favoriser l’accès à la consultation professionnelle.
  • Des formations telles que Agir en sentinelle pour la prévention du suicide et Repérer la personne vulnérable au suicide permettront aux entreprises de se créer un réseau d’employés pouvant déceler les signes de détresse chez un collègue et de le référer, au besoin, vers la ressource appropriée.
  • L’établissement d’un comité de postvention Être prêt à agir dans le milieu de travail advenant une situation à potentiel traumatique.

« Bell cause pour la cause est ravie de soutenir le projet de trousse de formation personnalisée du CPS afin d’élargir l’accès aux soins de santé mentale en milieu de travail dans la région de la Côte-Nord », indique Mary Deacon, présidente de Bell cause pour la cause.

Partager cet article