La saison de curling bat son plein

Par Sylvain Turcotte 10:36 AM - 12 octobre 2021
Temps de lecture :

Après quelques semaines sur les glaces, les joueurs sont forcés de prendre une pause cette semaine. Un bris fait en sorte que les glaces doivent être refaites. Photo courtoisie

Le Club de curling de Sept-Îles a repris vie il y a quelques semaines après une saison 2020-2021 qui a abruptement pris fin en décembre. Parole du nouveau président du conseil d’administration, Jonathan St-Onge, l’intérêt des joueuses et joueurs est toujours là.

« Il y a une belle saison qui s’enligne », a-t-il mentionné d’entrée de jeu en entrevue. Le Club de curling de Sept-Îles compte près de 190 membres pour la saison 2021-2022. Ils sont répartis sur la soixantaine d’équipes au sein des différentes ligues, de jour ou de soir, du lundi au jeudi.

« Ça revient presque qu’au même nombre qu’avant. Ç’a été une année spéciale l’an passé. Les gens étaient déçus d’arrêter en décembre, mais ils sont de retour et enthousiastes », a renchéri Jonathan St-Onge.

La relève

Le nouveau président du conseil d’administration joue au curling depuis cinq ans, quatre de façon régulière. Impliqué dans différents organismes, il tenait aussi à contribuer au curling. Il mentionne qu’il y a de la relève dans le comité, un de ses buts premiers.

Celui qui jouera trois fois par semaine cette saison indique que les glaces sont belles et que les bénévoles du comité s’affairent à différents travaux. « Le club va bien financièrement avec les chiffres présentés à l’AGA ».

M. St-Onge a également mentionné que la pratique du curling prenait de l’ampleur chez les gens des communautés autochtones de Uashat mak Mani-utenam. Le club compte six équipes d’Innus cette saison, deux de plus que l’an passé.

Le nouveau président organise d’ailleurs deux tournois dans l’année pour les Innus, un en janvier et un en mars, « pour attirer des gens de la communauté et leur faire découvrir ce sport. Ils reviennent souvent après avoir vécu l’expérience. C’est un sport qui est tout de même exigeant et stratégique. C’est un très beau sport », a-t-il conclu.

Pour en savoir plus sur les activités au Club de curling de Sept-Îles, visitez sa page Facebook au www.facebook.com/curling7iles ou son site Internet au curling7iles.com.

Le nouveau président du Club de curling de Sept-Îles, Jonathan St-Onge, est prêt pour une belle saison sur les glaces.

Un premier tournoi au calendrier

La saison sur les glaces du Club de curling de Sept-Îles est toute fraîche que déjà un premier tournoi pointe au calendrier.

Le Tournoi d’ouverture, en partenariat avec Vitrerie NorCristal, se jouera du 22 au 24 octobre.

Il est réservé aux membres. Les équipes disputeront chacune trois parties.

L’inscription, au coût de 100$, doit se faire au plus tard le 15 octobre au Club de curling de Sept-Îles. Les places sont limitées à un maximum de 24 formations (quatre joueurs par équipe).

Ce tournoi participatif, le premier de la saison, offrira aux participants un dîner pizza le samedi.

Partager cet article