Du plaisir dans la cour de l’école Maisonneuve

Par Sylvain Turcotte 12:15 PM - 12 octobre 2021
Temps de lecture :

Les plus jeunes de l’école Maisonneuve profitent pleinement de leur module de jeux.

Les jeunes de l’école Maisonneuve de Sept-Îles pourront pleinement s’amuser avant la rentrée et lors des récréations. Leur cour compte de nouveaux modules de jeux et d’autres équipements.

C’était l’inauguration officielle ce mardi matin (12 octobre). La cour de l’école Maisonneuve a deux nouvelles balançoires, deux modules de jeux, un pour les petits et un pour les grands, une table de ping pong extérieur gracieuseté de Métal 7 et Altech et un terrain de volleyball de plage réaménagé. Tout ça sans compter les autres zones.

Le projet concrétisé se chiffre à un peu plus de 100 000$, avec l’apport du ministère de l’Éducation (70 000$), de la MRC de Sept-Rivières (20 000$), de la Ville de Sept-Îles (14 000$) et de la contribution de partenaires, notamment Déneigement Serge Proulx et Polaris (sable).

L’enseignant en éducation physique et à la santé, Dave Pineault, a également mis temps et énergie dans le projet, depuis plusieurs années. C’était donc l’aboutissement. Plusieurs parents ont aussi apporté leur soutien dans la réalisation.

Pour tous

Certes les élèves en profiteront pleinement. C’était déjà le cas quand le directeur de l’école, Daniel Giasson, leur a donné le « go » pour s’amuser. Un horaire devra assurément être établi.

Les nouvelles installations seront aussi accessibles en dehors des heures d’école. « C’est communautaire. Les jeunes du quartier (Ste-Famille) pourront s’y amuser. Il faut que ça serve. Il y en a pour tous les goûts ».  

Les grands de l’école Maisonneuve découvrent leur module de jeux.
La table de ping pong gracieuseté de Métal 7 et Altech trouvera rapidement des joueurs.

Partager cet article