Steve Trudel assure que sa candidature à la mairie de Sept-Îles est légale

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:48 AM - 5 octobre 2021
Temps de lecture :

Le candidat à la mairie de Sept-Îles, Steve Trudel, assure qu’il répond à tous les critères d’Élections Québec pour pouvoir se présenter.

Étant donné qu’il avait quitté Sept-Îles en 2016, des doutes sur la légitimité de la candidature de M. Trudel étaient soulevés.

« Cela fait depuis juin 2018 que je songe à me présenter, alors soyez certain que je sais ce que je fais et que ma candidature est légale », a affirmé le principal intéressé au Journal.

Il confirme qu’il est domicilié du territoire de la municipalité depuis au moins le 1er septembre 2021, l’un des critères exigés pour les candidats souhaitant se présenter.

Steve Trudel indique avoir toute la documentation nécessaire pour prouver la validité de sa candidature. Il devrait tenir une conférence de presse cette semaine, pour lancer sa campagne à la mairie.

Sans vouloir s’avancer davantage, celui qui avait jusqu’ici refusé d’accorder une entrevue aux médias malgré l’annonce de ses intentions politiques affirme qu’il devait régler « d’autres dossiers » avant de pouvoir officiellement lancer sa campagne.

Précisions du DGE

La porte-parole du directeur général des élections, Julie St-Arnaud Drolet, explique que c’est au candidat lui-même de s’assurer que sa candidature est valide. De plus, la loi oblige le président d’élection à accepter toutes candidatures dûment remplies.

Le fait que le nom de Steve Trudel figure sur la liste officielle ne vient donc pas assurer la légalité de sa candidature pour autant.

Partager cet article