Le Husky football s’impose après deux quarts

Par Sylvain Turcotte 11:30 AM - 05 octobre 2021
Temps de lecture :

Le Husky juvénile (en bleu) a gagné son premier match de la saison, un match écourté alors que son adversaire, les Centurions de la Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien a vu plusieurs de ses effectifs tomber au combat. Photo Anne-Sophie Guay

Le séjour du Husky football des écoles Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles au Saguenay a été plus court que prévu dimanche. La troupe dirigée pour l’occasion par Luc Turner n’a eu besoin que de la première demie pour sortir victorieuse de son match d’ouverture contre les Centurions de la Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien.

La formation septilienne se mesurait aux Centurions qui ne comptaient que dans ses rangs dix-huit joueurs. À la demie, l’équipe de Saint-Félicien en avait déjà perdu quatre au combat. Son entraîneur a alors levé le drapeau blanc. Le Husky, qui menait alors 20-8, a été déclaré gagnant.

« Ça aurait été dangereux pour eux s’ils avaient continué. Leurs joueurs auraient été plus sollicités », a fait savoir Luc Turner.

Le Husky aura bien répondu lors des deux premiers quarts. « On ne connaissait pas l’autre équipe et on ne savait pas comment la nôtre allait se comporter. On est content de nos jeunes », a-t-il ajouté.

Les points des porte-couleurs des écoles Jean-du-Nord/Manikoutai sont le fruit de deux touchés du porteur de ballon Samuel Boudreault et de celui de Thomas Deschênes, à la suite d’une passe de 28 verges du quart-arrière Adam Minier.

En défensive, Simon-Olivier Ross a complété le match écourté avec six plaqués, trois en solo et trois assistés, dont un sac du quart.

Le Husky football remet ça cette fin de semaine avec une autre visite au Saguenay, cette fois, pour y affronter les Mustangs de l’école Odyssée/Dominique-Racine. Le juvénile sera en action à 15h sur le terrain de l’UQAC. Il sera précédé du benjamin. Les joueurs septiliens vivront donc leur baptême du football.  

Samuel Boudreault (#24) a inscrit deux touchés. Sur celui-ci, le porteur de ballon est félicité par des coéquipiers.

Partager cet article