Projet de logements pour aînés à Port-Cartier : la population invitée à se manifester

Par Vincent Rioux-Berrouard 8:25 PM - 04 octobre 2021
Temps de lecture :

Photo Pixabay

Dans le but de construire des logements pour aînés, pour personnes handicapées et familles avec personne handicapée, l’Office municipal d’habitation (OMH) de Port-Cartier invite les citoyens intéressés à manifester leur intérêt.

L’OMH souhaite être éligible au programme Accèslogis Québec. Pour ce faire, un minimum de 70 personnes doit faire connaître son intérêt pour un tel projet. Les personnes intéressées doivent remplir un formulaire qui confirme leur engagement et leur implication.

La directrice de l’OMH de Port-Cartier, Caroline Felli, explique qu’une fois le nombre minimum de 70 personnes atteint, l’OMH pourra déposer son projet de logements communautaire auprès de la Société d’habitation du Québec pour avoir accès à du financement.

« La participation de la clientèle touchée est primordiale à l’instauration du programme. Ceci représente l’enjeu le plus délicat puisqu’il en revient aux gens de se manifester pour voir naître ce beau projet », affirme Caroline Felli.

Pour remplir le formulaire, vous pouvez vous adresser à l’OMH ou vous rendre sur le site Web de la Ville de Port-Cartier. Si vous avez de la difficulté à remplir le formulaire, vous pouvez contacter l’OMH au 418 766-2911.

Le projet de l’OMH permettrait de créer 30 unités de logement au total. 25 pour les aînés autonomes et cinq pour les personnes handicapées ou les familles avec personne handicapée.

La Ville de Port-Cartier est impliquée dans le projet. La création de nouveaux logements fait partie de sa Politique municipale des aînés.

« Comme le stipule notre Politique, le logement est intimement lié à l’indépendance et à la qualité de vie des aînés ; il est essentiel à leur bien-être. Le programme AccèsLogis pourrait permettre d’entrevoir un avenir plus sécurisant pour les personnes touchées », affirme Line Bordage responsable du dossier des aînés à la Ville de Port-Cartier.

Partager cet article