L’Association du hockey mineur de Sept-Îles a un urgent besoin d’entraîneurs

Par Sylvain Turcotte 3:25 PM - 04 octobre 2021
Temps de lecture :

L’Association du hockey mineur de Sept-Îles (AHMSI) est prête à passer aux choses sérieuses, la formation de ses équipes, mais il y a un petit problème. Elle manque d’entraîneurs, particulièrement pour les formations M15 (bantam) et midget (M18).

« On a un besoin urgent d’entraîneurs, crie le président de l’AHMSI, Steve Lebel. Nos équipes sont prêtes à être faites, mais on manque d’entraîneurs. »

Il invite les adultes, jeunes et moins jeunes, à se manifester. Il y a également des besoins dans les autres catégories, mais ils sont moins criants. Les personnes intéressées peuvent procéder par courriel à eric.bouchard@ahmsi.org ou via la page Facebook de l’Association du hockey mineur de Sept-Îles.  

L’AHMSi apporte d’ailleurs un soutien aux entraîneurs grâce au travail d’Éric Smith, qui offre des formations continues. « Il peut aussi les épauler en cours de saison et sur la glace », indique M. Lebel.

Malgré le contexte de la pandémie et l’obligation du passeport vaccinal, l’AHMSI compte sensiblement le même nombre de joueurs inscrits pour la saison 2021-2022 que l’an dernier. Il tourne autour de 250. À ce nombre pourrait s’ajouter la trentaine de Septiliens qui évoluent au sein des équipes M15 et M18 AA et AAA avec les Nord-Côtiers.    

Partager cet article