L’appel de projets pour le Fonds de développement culturel est lancé

Par Maxim Villeneuve 11:45 PM - 04 octobre 2021
Temps de lecture :

Les artistes et acteurs du domaine culturel sont invités à soumettre leurs projets au Fonds de développement culturel. L’appel de projets se poursuivra jusqu’au 30 octobre prochain.

L’Entente de développement culturel cherche des initiatives artistiques ou culturelles, incluant l’histoire et le patrimoine. Ces projets devront être réalisés sur le territoire de Sept-Îles et se distinguer par leur originalité et leurs retombées dans le milieu. Ils devront aussi contribuer à la vitalité et au développement culturel septilien. 

Une aide financière maximum de 5 500$ par projet sera accordée. Les projets peuvent être soumis par des artistes professionnels ou en voie de professionnalisation, des organismes culturels ou des établissements d’enseignement.

Les critères, les modalités d’évaluation et le formulaire de présentation de projet sont disponibles sur le site web de la Ville de Sept-Îles, dans l’onglet Loisirs et culture/Arts et culture.

Le Fonds de développement culturel est financé par l’Entente de développement culturel, qui est un partenariat entre la Ville de Sept-Îles, Alouette et le ministère de la Culture et des Communications. 

Partager cet article