Le Drakkar s’incline en lever de rideau

Par Steeve Paradis 10:06 PM - 01 octobre 2021
Temps de lecture :

Le Drakkar a été en contrôle de son match d’ouverture durant environ 45 minutes, mais le reste du match lui a été fatal. Les troupiers de Jean-François Grégoire ont cédé trois buts sans riposte en troisième période pour s’incliner 3-2 face aux Saguenéens de Chicoutimi, qui font ainsi plaisir à leurs partisans pour leur ouverture officielle.

L’honneur d’inscrire le premier but de cette 25e saison du Drakkar dans la LHJMQ est revenu à celui qui a été désigné leader de cette équipe, Jacob Gaucher, qui a fait preuve de précision avec son tir au terme d’une descente à trois contre deux. Le capitaine du Drakkar a été le seul à toucher la cible à l’engagement initial, à 7:11.

Les Nord-Côtiers ont doublé leur avance en fin de deuxième, à leur premier avantage numérique de la rencontre. Xavier Fortin a enfilé son premier de la campagne d’un tir frappé du cercle des mises au jeu à la gauche de Litvinov. Gaucher a amassé son second point du match sur la séquence.

Olivier Adam a été battu pour la première fois à la sixième minute de la troisième période par le Slovaque Matej Kaslik, bien alimenté par le vétéran William Rouleau. Jacob Newcombe, avec son premier en carrière, a ensuite créé l’égalité jusqu’au filet de Loris Rafanomezantsoa, dont le tir a dévié sur Étienne Arseneau avant de battre Adam.

Parmi les points positifs à retenir pour le Drakkar, soulignons le travail en désavantage numérique, les Sags étant blanchis à trois occasions dans ces circonstances. Félix Gagnon a notamment abattu de la bonne besogne dans ces circonstances.

Le Drakkar aura l’occasion de prendre sa revanche dès dimanche, alors que les Saguenéens seront les visiteurs pour l’ouverture officielle de l’équipe de la Côte-Nord.

Partager cet article