1000 kilogrammes de déchets ont été récoltés dans l’Est-du-Québec

Par Maxim Villeneuve 11:24 AM - 28 septembre 2021
Temps de lecture :

Ces bénévoles de TELUS, Yves Landry et Diane Ouellet, se sont joints aux récoltes de déchets.

Plus de 1000 kilogrammes de déchets ont été récoltés sur les berges de l’Est-du-Québec grâce à la virée du Saint-Laurent. 

Le groupe Qualité Motel a débuté cette tournée à bord d’un voilier en août dernier. Les musiciens voulaient participer à la lutte aux changements climatiques tout en livrant des spectacles dans la région. Ils ont collaboré avec divers partenaires pour l’organisation de récoltes de déchets.

Quelque 400 kilogrammes de déchets, dont beaucoup de cannettes et de ferrailles, ont été ramassés lors du passage de la Virée à la pointe de Moisie à Sept-Îles. Ce sont plus de 30 bénévoles qui ont participé à cette activité organisée par la Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles (CPESI).

100 kilogrammes de déchets ont été récoltés à la plage Champlain de Baie-Comeau. Les bénévoles ont entre autres amassé des cannettes, de la ferraille, des jouets pour chien et un appareil des années 2000. Cette activité a eu lieu avec la participation du Comité ZIP du Sud-de-l’Estuaire, la microbrasserie Saint-Pancrace et la distillerie Vent du Nord.

La réalisation de ces récoltes a été possible en raison du don de 10 000$ de TELUS à l’Organisation Bleue. L’organisme lutte pour la conservation de l’environnement et réalise des nettoyages des berges.

Partager cet article