Un projet de garderie pour le CISSS toujours en discussion

Par Emy-Jane Déry 9:30 AM - 27 septembre 2021
Temps de lecture :

Le CISSS Côte-Nord a depuis longtemps comme projet de collaborer à l’ouverture d’une garderie, possiblement à même des locaux qui seraient situés à l’intérieur de l’hôpital de Sept-Îles. Cette avenue viendrait aider à la rétention de personnel.

La PDG du CISSS, Manon Asselin, assure que ce projet n’est pas mort, et qu’il est toujours en discussion.

Le hic, c’est qu’aucun local n’est disponible pour l’instant, ni à l’hôpital ni à l’Hôtel de Ville.

« Tout est relié à savoir si nous obtenons la nouvelle urgence, mais ce n’est pas un projet qui est tombé à l’eau. On regarde pour le faire en partenariat avec d’autres organismes », a affirmé Mme Asselin.

Le CISSS ne serait pas responsable de la gestion de la garderie, mais l’idée est qu’il y aurait des places réservées pour les enfants de ses travailleurs.

Si les travaux d’agrandissement à l’urgence de Sept-Îles venaient à se concrétiser, un local pourrait y être aménagé.

À ce propos, le projet de l’urgence « suit son cours », a indiqué le CISSS au Journal.

D’abord annoncé par Gaétan Barrette en 2017, les nouveaux locaux devaient voir le jour en 2021. La ministre McCann a fait une mise à jour du projet en août 2019, en venant le bonifier avec la modernisation du bloc opératoire, de l’unité de traitement des dispositifs médicaux et des secteurs de l’endoscopie, puis des chirurgies d’un jour.

« Le dossier d’opportunité a été approuvé par le Conseil des ministres en août et nous avons l’autorisation pour l’élaboration du dossier d’affaires », a fait savoir par courriel le porte-parole du CISSS, Pascal Paradis.

Le CISSS Côte-Nord travaille en collaboration avec la Société québécoise des infrastructures (SQI) et le ministère de la Santé et des services sociaux.

Selon le dossier d’affaire, le début des travaux est maintenant prévu pour novembre 2023.

Partager cet article