Jacob Gaucher capitaine du Drakkar

Par Steeve Paradis 1:38 PM - 24 septembre 2021
Temps de lecture :

Jacob Gaucher (2e à droite) a été désigné capitaine du Drakkar pour la saison 2021-2022. Étienne Arseneau, Benjamin Corbeil et Isaac Dufort sont ses adjoints. Photo Drakkar

Le vétéran de 20 ans Jacob Gaucher est devenu vendredi le 21e capitaine de l’histoire du Drakkar de Baie-Comeau. L’attaquant, qui avait jusque là passé toute sa carrière junior avec Val-d’Or, a apporté avec lui une attitude que le personnel hockey souhaite voir chez ses leaders.

Gaucher a reçu officiellement son titre avant la séance d’entraînement de vendredi. Il sera accompagné dans ses fonctions par Étienne Arseneau, Benjamin Corbeil et Isaac Dufort.

« C’est une personne qui a du charisme, et les gars s’attachent à lui parce qu’il ne prend jamais une journée off, comme Corbeil », a lancé Pierre Rioux. « Il comprend très bien la situation dans laquelle il est et il l’accepte avec fierté.

« Dans une équipe, on ne peut pas seulement avoir des joueurs de finesse qui jouent sur le jeu de puissance. Il faut que tu développes cette fierté à défendre. Gagner une grosse mise au jeu, jouer en désavantage ou bloquer un lancer, c’est tout aussi important que marquer », continue le directeur général, qui ne tarit pas d’éloges envers le gaillard de six pieds quatre et 210 livres.

Même son de cloche du côté de l’entraîneur-chef Jean-François Grégoire, qui convient qu’il s’agit d’une décision logique de nommer Gaucher capitaine.

« Quand on se ramène à l’échange, on savait ce qu’on allait chercher en faisant l’acquisition de Jacob et depuis le début du camp, il le démontre constamment », qui parle de la grande maturité de son capitaine.

Pour ce qui est des assistants, notons que l’équipe avec y est allé avec trois joueurs d’âge différent, question de bien intégrer l’ensemble de l’équipe. La nomination d’Arseneau (19 ans), qui est devenu adjoint aux Fêtes l’an dernier lors du départ de Nathan Légaré, est de retour en poste. Le choix de l’autre attaquant de 20 ans, Corbeil, est aussi logique.

Quant à Dufort, Grégoire souligne son ardeur au jeu constante. « Il est tout le temps au maximum, il cadre bien dans nos valeurs. Isaac est un leader par l’exemple. »

Partager cet article