Une session parlementaire axée sur les aînés pour Lorraine Richard

Par Vincent Rioux-Berrouard 3:48 PM - 16 septembre 2021
Temps de lecture :

Les enjeux seront nombreux cet automne pour la députée de Duplessis, mais les dossiers de la protection des aînés et de la santé occuperont une place importante.

Lorraine Richard veut poursuivre son travail pour l’amélioration des conditions de vie dans les centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD).

« Vous savez, on a encore des aînées qui vivent en CHSLD et dans des résidences pour personnes âgées qui n’ont pas encore tous les soins requis », affirme la députée de Duplessis.

Elle souhaite que le gouvernement tire des leçons de l’hécatombe qu’il y a eu dans les CHSLD du Québec, au printemps 2020. Elle demande d’ailleurs une enquête publique pour que la lumière soit faite sur cette situation.

« S’occuper des aînés, ce n’est pas juste construire des maisons des aînés, c’est de leur offrir des soins. C’est de s’assurer qu’il y ait le personnel suffisant », explique l’élue du Parti québécois.

Pour ce qui est des dossiers propres à la Côte-Nord, Mme Richard veut travailler à ce qu’il n’y ait plus de ruptures de services en santé.

Au niveau du caucus du Parti québécois, l’enjeu environnemental sera une priorité cet automne.
« On veut déposer des projets de loi rapidement pour empêcher l’exploration et l’exploitation et des hydrocarbures. Tout ce qui porte sur les changements climatiques nous tient à cœur », affirme Lorraine Richard.

Le PQ va aussi continuer à demander au gouvernement Legault d’arrêter de prendre toutes les décisions par décret.
Cette façon de faire est rendue possible par l’état d’urgence sanitaire, qui est en vigueur au Québec depuis le début de la pandémie.

Partager cet article