Pakua Shipu et le groupe Desfor s’unissent pour le prolongement de la route 138

Par Vincent Rioux-Berrouard 10:36 AM - 16 septembre 2021
Temps de lecture :

Photo courtoisie

Le Conseil des Innus de Pakua Shipu et le groupe Desfor ont annoncé une entente de partenariat dans le cadre du prolongement de la route 138 entre Tête-à-la-Baleine et La Tabatière.

Ce partenariat permettra la création d’une Société en commandite nommée Construction Muaku Pakua S.E.C. Le propriétaire majoritaire de cette société sera le Conseil des Innus de Pakua Shipu.

La communauté située en Basse-Côte-Nord croit que le prolongement de la route 138 représente une opportunité pour les membres en termes de « formation, d’emplois, d’occasions d’affaires et d’amélioration de la qualité de vie individuelle et collective. »

« Nous bénéficions maintenant d’un outil indispensable à notre développement et nous serons en mesure de démontrer que notre Première Nation Innue détient l’expertise et le personnel, membres de la communauté, pour réaliser de grandes choses sur notre Nitassinan », a affirmé le Chef de la Première Nation Innue de Pakua Shipu, Guy Mesténapéo.

Construction Muaku Pakua S.E.C. devraient débuter les premiers travaux pour le prolongement de la route 138 en août 2022.

Le groupe Desfor est une firme qui offre une expertise en génie-conseil et en gestion de projets.

Partager cet article