L’ancien candidat vert dans Manicouagan appuie le Bloc

Par Emy-Jane Déry 1:27 PM - 15 septembre 2021
Temps de lecture :

Jacques Gélineau, ex-candidat du Parti vert du Canada dans Manicouagan.

L’ex-candidat du Parti vert du Canada dans Manicouagan, Jacques Gélineau, donne son appui à Marilène Gill et enjoint la population et les Verts à faire de même.

En 2019, Jacques Gélineau en était à une quatrième candidature pour le Parti vert dans Manicouagan.

« Après mûre réflexion, j’ai décidé que Madame Gill aurait mon vote », a indiqué Jacques Gélineau. « En ce moment, le Parti vert du Canada est trop désorganisé pour constituer une option valable pour les Nord-Côtiers et en matière de transition énergétique et de lutte aux changements climatiques, la plateforme du Bloc Québécois me semble la plus sérieuse », a-t-il affirmé.

Il souligne que le Bloc Québécois est notamment en faveur du transport collectif et électrique. Il précise cependant qu’à son avis, il faut en faire plus pour renforcer la Loi sur les espèces en péril afin de mieux protéger la biodiversité.

Il a également justifié sans position en rappelant que le Bloc entendait exiger la fin des subventions aux énergies fossiles.

« Nous n’avons plus une seconde à perdre. Pendant que la crise climatique nous menace tous, libéraux et conservateurs se vautrent dans l’inaction. La seule chose verte dans ces partis, c’est la couleur de l’argent qu’ils continueront d’envoyer par milliards à l’industrie pétrolière de l’Ouest », a-t-il conclu.

Partager cet article