Le Bloc québécois reçoit l’appui des Métallos de l’Est-du-Québec

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:30 AM - 14 septembre 2021
Temps de lecture :

Marilène Gill, candidate bloquiste dans Manicouagan. Photo courtoisie

Les Métallos de l’Est-du-Québec ont décidé de donner leur appui aux candidats du Bloc québécois dans la région pour l’élection fédérale qui se tiendra le 20 septembre.

L’organisation syndicale explique cette décision en raison des prises de position du Bloc québécois dans les dossiers de la protection des régimes de retraite et de l’assurance-emploi.

Les Métallos sont en faveur du projet de loi du Bloc québécois qui permettrait de protéger les régimes de retraite et les assurances des travailleurs et retraités en cas de faillite d’entreprises.

« Depuis la faillite de Cliffs Natural Resources, le Bloc québécois a très bien représenté les intérêts de nos membres qui veulent voir modifier deux lois afin de mieux protéger les régimes de retraite et d’assurances en cas de faillites d’entreprises », affirme Nicolas Lapierre, coordonnateur du Syndicat des Métallos pour la Côte-Nord, la Gaspésie, les Îles-de-la-Madeleine et le Bas-St-Laurent.

Le Syndicat des Métallos pour l’Est-du-Québec justifie aussi cet appui à cause du travail accompli par le Bloc québécois dans la recherche d’une loi anti-briseurs de grève au plan fédéral.

L’appui des Métallos est accordé à quatre candidats du Bloc québécois. Il s’agit de Marilène Gill (Manicouagan), Kristina Michaud (Avignon-La Mitis-Matane -Matapédia), Maxime Blanchette-Joncas (Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques), Guy Bernatchez (Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine).

Partager cet article