Plus haut taux de fréquentation depuis 2017 à l’île Grande Basque

Par Vincent Rioux-Berrouard 2:05 PM - 13 septembre 2021
Temps de lecture :

Photo M. Deslongchamps

Les touristes ont été au rendez-vous cet été si l’on se fie au bilan qu’a dressé Tourisme Sept-Îles pour ses principaux sites.

Pour le Centre plein air du Lac des Rapides, il y a eu 4 900 personnes qui l’ont visité entre le 20 juin et le 15 août. Il y a une augmentation des gens provenant de l’extérieur, mais c’est la population locale qui représente la proportion la plus importante de visiteurs.

Le Centre plein air du Lac des Rapides a dû fermer de façon hâtive en raison de la pénurie de main-d’oeuvre. La plupart des employés étaient des étudiants qui devaient retourner sur les bancs d’école.

Lac des Rapides

L’île Grande Basque a connu le plus haut taux de fréquentation depuis 2017. Durant les 75 jours d’opération, 4 885 amateurs de plein air ont mis les pieds sur l’île. Comparé à l’an dernier, c’est une hausse de 2 182 visiteurs.

« Nous étions plus que prêts à recevoir les visiteurs. Les guides ont animé les visites avec brio. Et nos gardiens et aide-gardiens ont fait un travail colossal pour entretenir les sentiers. L’objectif principal était de faire vivre une expérience unique aux visiteurs ; mission réussie! », affirme Marie-Ève Cyr, directrice de Tourisme Sept-Îles.

Finalement, l’activité la Cabane à pêche a elle aussi été populaire. Située à proximité de la Promenade du Vieux-Quai, elle offre la location de matériel de pêche pour ceux qui voudraient pêcher le maquereau, la sole, le hareng ou l’éperlan.

La Cabane à pêche a accueilli 1 550 personnes durant la dernière saison estivale. Une hausse de 50% par rapport à l’an dernier.

Partager cet article