Charles Paquet signe son meilleur résultat en Coupe du monde

Par Sylvain Turcotte 3:03 PM - 12 septembre 2021
Temps de lecture :

Charles Paquet (Photo Archives)

Le Port-Cartois Charles Paquet a obtenu son meilleur classement en Coupe du monde de triathlon ce dimanche 12 septembre en République tchèque. L’athlète de 24 ans s’est classé sixième à l’épreuve de Karlovy Vary.

« Je suis vraiment content! Ça soulage d’avoir enfin un bon résultat », a-t-il fait savoir au Nord-Côtier.

« C’est mon meilleur résultat à vie en Coupe du monde je suis très satisfait! Je crois que ce n’était qu’une question de temps et je savais que j’avais le niveau de forme pour faire une course comme celle-là. Il ne me restait plus qu’à simplement le prouver », a-t-il rapporté à Sportcom.

Paquet a complété les trois épreuves, les 1,5 kilomètre de natation, les 40 kilomètres de vélo et les 10 kilomètres de course à pied, en un temps de 01:54:28, à seulement dix-sept secondes d’une place sur le podium. Il a d’ailleurs enregistré le quatrième meilleur chrono masculin pour la partie course à pied, mettant 00:31:23 pour parcourir les 10 km.

« J’ai dû faire du rattrapage en première moitié de course parce que j’ai eu une crampe à la deuxième transition. Cela m’a ralenti et par la suite, je courais pour la troisième place, mais j’ai manqué d’énergie dans les derniers kilomètres », a-t-il ajouté à Sportcom, sans être trop déçu.

Charles Paquet se dirigera dès lundi vers Hambourg en Allemagne afin de prendre part à l’étape des Séries mondiales qui aura lieu la fin de semaine prochaine (18-19 septembre).

Partager cet article