Un projet de 25 unités de logement pour aînés autonomes à Port-Cartier

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:16 AM - 10 septembre 2021
Temps de lecture :

Photo Pixabay

L’Office municipal d’habitation (OMH) de Port-Cartier travaille actuellement sur un projet de 30 unités de logement, dont 25 pour aînés autonomes.

Bien qu’encore fragmentaire, le projet comprendrait aussi 5 unités de logement adaptées. Celles-ci pourront répondre au besoin de famille qui a une personne à mobilité réduite.

L’OMH de Port-Cartier travaille avec, la Cité des bâtisseurs de Baie-Comeau. L’entreprise d’économie sociale accompagne l’OMH dans le projet.

« On vient tout juste de débuter les démarches de ce projet. D’ici quelques mois, on sera en mesure de donner plus de détails et de commencer la recherche de futurs locataires », explique la directrice générale de l’OMH de Port-Cartier, Caroline Felli.

Le conseil municipal de Port-Cartier a d’ailleurs donné son appui au projet avec l’adoption d’une motion lors de la séance publique tenue le 30 août.

Les besoins pour des logements pour les aînées sont important à Port-Cartier. D’ailleurs, le comité RPA (résidence pour personnes âgée) a été créé en 2019 à cause de cela. Il a pour objectif de trouver des solutions pour palier au manque de logement pour personnes âgés.

L’idée de développer des logements avec l’OMH est l’un des trois axes de travail du comité. Daniel Camiré, porte-parole du comité RPA, affirme que ce projet est une bonne nouvelle et que le comité continuera de travailler sur les deux axes de travail restant.

L’une des options est d’intéresser un promoteur privé à venir construire une résidence pour personnes âgées à Port-Cartier. L’autre axe de travail passe par un agrandissement de la Villa Port-Cartier.