Des travaux pour améliorer la sécurité sur le pont de la rivière des Rapides en 2022

Par Vincent Rioux-Berrouard 4:46 PM - 9 septembre 2021
Temps de lecture :

Le pont de la rivière des Rapides .Image Google Street view

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) procédera à des travaux sur la route 138 à l’entrée est de Sept-Îles cette année et en 2022.

En ce moment, le ministère réalise des travaux de planage et d’asphaltage sur 3 km entre le chemin Marguerite et quelques mètres à l’est de l’entrée du parc Aylmer-Whittom. De plus, il procède au remplacement de ponceaux dans le secteur du pont de la rivière des Rapides.

Des travaux d’asphaltage des accotements auront également lieu entre le chemin Marguerite et la rue Longue-Épée.

Le chantier devrait prendre fin le 4 octobre. D’ici là, la circulation se fera en alternance dans ce secteur. Le contrat octroyé pour la réalisation des travaux d’une valeur de 2M$.

Par ailleurs, des travaux de remplacement du tablier du pont de la rivière Rapide sont prévus par le MTQ en 2022. Les accotements seront élargis à trois mètres de chaque côté.

« Ces accotements de trois mètres amélioreront grandement la sécurité des cyclistes de ce secteur, puisque les normes recommandées sont présentement de 1,75 mètre », indique Caroline Rondeau, porte-parole du MTQ pour la Côte-Nord.

Les travaux de réfection du tablier du pont pourraient coûter jusqu’à cinq millions de dollars.

Rappelons qu’au mois de mai, deux cyclistes avaient subi de graves blessures sur le pont de la rivière des Rapides après une collision avec une camionnette.

À lire également

Début des travaux de restauration de la frayère à capelans dans le secteur Grand-Ruisseau

Les jeunes veulent un skatepark au goût du jour

Anticosti a maintenant son fumoir

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord