Des travaux pour améliorer la sécurité sur le pont de la rivière des Rapides en 2022

Par Vincent Rioux-Berrouard 4:46 PM - 09 septembre 2021
Temps de lecture :

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) procédera à des travaux sur la route 138 à l’entrée est de Sept-Îles cette année et en 2022.

En ce moment, le ministère réalise des travaux de planage et d’asphaltage sur 3 km entre le chemin Marguerite et quelques mètres à l’est de l’entrée du parc Aylmer-Whittom. De plus, il procède au remplacement de ponceaux dans le secteur du pont de la rivière des Rapides.

Des travaux d’asphaltage des accotements auront également lieu entre le chemin Marguerite et la rue Longue-Épée.

Le chantier devrait prendre fin le 4 octobre. D’ici là, la circulation se fera en alternance dans ce secteur. Le contrat octroyé pour la réalisation des travaux d’une valeur de 2M$.

Par ailleurs, des travaux de remplacement du tablier du pont de la rivière Rapide sont prévus par le MTQ en 2022. Les accotements seront élargis à trois mètres de chaque côté.

« Ces accotements de trois mètres amélioreront grandement la sécurité des cyclistes de ce secteur, puisque les normes recommandées sont présentement de 1,75 mètre », indique Caroline Rondeau, porte-parole du MTQ pour la Côte-Nord.

Les travaux de réfection du tablier du pont pourraient coûter jusqu’à cinq millions de dollars.

Rappelons qu’au mois de mai, deux cyclistes avaient subi de graves blessures sur le pont de la rivière des Rapides après une collision avec une camionnette.

Partager cet article