Anticosti a maintenant son fumoir

Par Emy-Jane Déry 11:28 AM - 9 septembre 2021
Temps de lecture :

Produits offerts à l’inauguration du fumoir Musquaro. Photo courtoisie

Le gite du Copaco de Port-Menier vient d’être racheté par deux entrepreneurs qui se lancent en même temps dans la production de produits fumés sur place.

En mai, Fernand Marcoux et Sylvain Jenniss ont fait l’acquisition du gite Copaco qui est en place depuis déjà plusieurs années. Les deux hommes d’affaires ont ensuite construit et aménagé un fumoir sur le site, le fumoir Musquaro.

« Investir sur l’ile était d’abord l’idée, pour ne pas dire le rêve, de Sylvain. Pour ma part, ça a littéralement été un coup de cœur. Dans les deux cas, nous sommes très fiers de permettre la poursuite des activités du gite et de diversifier l’offre locale avec le fumoir », a indiqué Fernand Marcoux, copropriétaire.

Le gite Copaco et le fumoir Musquaro de Port-Menier. Photo courtoisie

Une cinquantaine de personnes étaient réunies sur place le 5 septembre, pour l’inauguration officielle des deux entreprises.

Le gite sera ouvert à l’année, à l’exception du temps des Fêtes. Il accueillera autant les chasseurs, que des touristes et des travailleurs. Il disposera de sept chambres l’été et de cinq en basse saison. La location de véhicule sera aussi offerte.

Quant au fumoir, des produits fumés à froid seront en vente au gite. On y retrouvera saumon, truite, fruits de mer et fromage. Il sera également possible de se les procurer à la Coopérative alimentaire de l’Île à Port-Menier et à Sept-Îles, directement auprès de Fernand Marcoux.

Partager cet article