Guy Berthe tentera un retour au conseil municipal de Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 3:17 PM - 08 septembre 2021
Temps de lecture :

Guy Berthe tentera de redevenir conseiller municipal de la Ville de Sept-Îles lors de l’élection du 7 novembre.

Il se présentera dans le district du Vieux-Quai. Il a été conseiller de ce secteur de 2013 à 2017. Il avait décidé de ne pas se représenter pour étudier l’option de se présenter au niveau fédéral.

« Ces quatre années de pause m’ont permis de réfléchir aux différentes manières de développer Sept-Îles et le quartier », affirme M. Berthe.

Il souhaite travailler s’il est élu sur l’attractivité du secteur du Vieux-Quai. Il s’agit selon lui d’un endroit qui est prisé autant par les locaux que par les touristes. Il faut donc continuer les efforts de revitalisation du secteur.

Un projet d’accès à l’eau à proximité du Vieux-Quai pour les gens qui pratiquent des activités comme le kayak ou de la planche à pagaie est l’une de ses suggestions pour améliorer le secteur.

Durant son passage en politique municipal, Guy Berthe avait œuvré à l’adoption d’un plan particulier d’urbanisme du centre-ville traditionnel.

Pour ce qui est du dossier de l’hôtel de ville de Sept-Îles, M. Berthe croit qu’il faut plutôt investir dans des installations comme un complexe multisport.

« On a un grand besoin au niveau des loisirs à Sept-Îles. Cela fait presque deux décennies qu’on en parle et que rien n’a été réalisé et du jour au lendemain, on est prêt à faire un nouvel hôtel de ville à 20 M$. Je ne suis pas sûr qu’on a regardé toutes les possibilités dans ce dossier», affirme-t-il.

Pour l’instant, Guy Berthe est le seul candidat dans le district du Vieux-Quai. L’actuelle conseillère, Marie-Claude Quessy-Légaré, n’a pas l’intention de se représenter.

Partager cet article