Le Bloc Québécois mène le plus récent sondage de Qc125 Canada, dans la circonscription de Manicouagan.
La dernière projection du site indépendant de sondage politique rapporte qu’en date du 6 septembre, le Bloc Québécois mène dans les intentions de vote à 45% dans la circonscription.
Le parti Conservateur arrive en seconde place avec 28%, le parti Libéral suit à 20% et le NPD rapporterait 4,9% des voix.
Le site de sondage Qc125 a été créé par Philippe J. Fournier, professeur au département de physique du Cégep de Saint-Laurent à Montréal et collaborateur politique au sein de différents médias.
Un troisième thème pour Gill
Par ailleurs, à un peu moins de deux semaines du vote, c’est toujours silence radio au niveau des candidats qui résident à l’extérieur de la région, soit Thomas Gagné du parti Libéral et Nichola St-Jean du NPD.
De son côté, la bloquiste Marilène Gill a fait connaître son troisième thème de campagne, mardi. Elle a dévoilé une fois de plus cinq propositions, cette fois, pour améliorer la question des enjeux sociaux touchant les Nord-Côtiers.
Elle aspire à solutionner le trou noir de l’assurance-emploi, défendre le bas de laine des travailleurs en redéposant un projet de loi à cet effet, garantir un soutien adéquat aux jeunes mères qui perdent leur emploi à la fin de leur congé parental, mettre fin à la discrimination envers les aînés et s’assurer que les personnes atteintes de maladies graves aient droit à 50 semaines de prestations de maladie de l’assurance-emploi.