La Fondation régionale Hôpital Sept-Îles continue de faire la différence

Par Sylvain Turcotte 3:16 PM - 02 septembre 2021
Temps de lecture :

L’équipe de la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles qui travaille au bien-être des usagers et du personnel soignant, Guy Couture (directeur administration et développement), Cindy Basso (directrice Liaison et gestion de projets) et Stéphanie Bérubé (adjointe aux directions).

La Fondation régionale Hôpital Sept-Îles a profité de l’annonce de la contribution des Lions pour l’acquisition d’un appareil spécialisé en ophtalmologie et d’un don de 100 000$ de Bell Cause pour la cause à Aire Ouverte pour tracer le portrait de ses réalisations depuis 2020.

La Fondation, comme bien des organisations, a dû se réinventer depuis mars 2020, soit à seulement 48 heures de sa Soirée Casino annuelle. Malgré l’annulation de l’événement, participants et entreprises ont transformé leur inscription en dons pour un fond d’urgence COVID-19.

Un fonds d’urgence qui au fil du temps se sera chiffré à 40 000$ pour faire la différence pour la santé et le mieux-être du personnel soignant et des usagers.

« Nous avons dû nous réinventer pour être en mesure de rayonner à la hauteur de notre notoriété. Pour une petite équipe comme la nôtre, il nous a fallu travailler fort et user de notre créativité pour y arriver. C’est certainement une des choses qui nous rend fiers du chemin parcouru au cours des derniers mois », souligne Guy Couture, directeur administration et développement à la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles.

Parmi les gestes posés, pour apporter du bonheur et faire du bien à l’esprit, la Fondation a notamment offert l’accès au téléviseur gratuit dans les chambres, remis des tablettes électroniques à l’unité de santé mentale et à la Résidence Gustave-Gauvreau pour que les patients puissent communiquer avec leurs proches, gâter le personnel avec des grignotines et du café et illuminé l’hôpital aux couleurs de l’arc-en-ciel.

« Nous avons su nous démarquer et aller de l’avant pour que les usagers ainsi que le personnel soignant, les anges, puissent passer à travers cette pandémie en recevant confort et reconnaissance, ce qui nous sortait de notre zone de confort », souligne M. Couture.

La Fondation veut continuer avec volonté de faire la différence. « Aidez-nous à aider, car la santé, ça touche tout le monde ».

Pour soutenir la Fondation via des dons et connaître ses activités, consultez son site Internet revampé au www.fondationsept-iles.qc.ca/.

Partager cet article